dimanche 16 décembre 2007

Des astuces pour réussir vos gateaux et tartes

Répartir des fruits secs uniformément dans un gâteau

Tous les raisins secs dans votre gâteau se retrouvent au fond après la cuisson? Saupoudrez les fruits séchés de farine avant de les ajouter à la pâte du gâteau. Ainsi, ils se répartiront plus également dans la pâte, sans aller tous au fond.

Obtenir un fond de tarte égal après la cuisson

votre fond de tarte est tellement bombé que vous ne pouvez ajouter la garniture? Placez sur le fond de tarte une feuille de papier parchemin. Puis, versez-y des pois secs. Ce poids empêchera la pâte de gonfler durant la cuisson. Ainsi, vous obtiendrez un fond de tarte égal afin d'ajouter votre garniture préférée.

Empêcher le sirop d'érable de coller aux ustensiles de cuisine

Le sirop d'érable colle aux tasses et aux cuillères utilisées pour mesurer et vous en gaspillez? Il suffit de beurrer légèrement votre contenant avant d'y verser le sirop. Ainsi, vous aurez moins de perte.

Empêcher les pommes de s'oxyder sans utiliser du jus de citron

C'est le temps de faire vos tartes aux pommes, mais vous n'aimez pas le goût du citron sur les pommes, qui les empêche de s'oxyder? Utilisez plutôt du jus de pommes! Il fait tout aussi bien l'affaire et est plus délicieux. C'est l'acide citrique contenu dans le jus qui empêchera vos pommes de noircir.

Pâte à tarte plus facile à abaisser

Vous voulez que votre pâte à tarte se travaille plus facilement? Il est conseillé de la préparer la veille, de l'envelopper dans un linge humide et de la laisser toute la nuit au réfrigérateur. Elle perdra alors une partie de son élasticité, ce qui la rendra plus facile à abaisser.


1 commentaire:

Anonyme a dit…

merci pour les astuces