vendredi 28 décembre 2007

Est ce que ça existe des substituts de sel ?

Oui, il existe des succédanés de sel mais il faut faire attention parce qu'habituellement, lorsqu'on a diminué le sodium, ces substituts-là contiennent du potassium. Donc, pour quelqu'un qui devrait attention à son apport en potassium, tel que dans le cas d'insuffisance rénale, à ce moment-là, il faut faire très attention.

Il y a également des substituts qui sont plus à base de fines herbes. À ce moment-là, ils sont grandement recommandés car ils ne contiennent pas de sodium.

Vous avez également des sels marins ou du gros sel, qui sont souvent utilisés dans les recettes. Ces produits-là apportent peut-être un apport au niveau du goût intéressant mais n'oubliez pas que ça demeure des sources de sodium, donc de sel, qui doivent être éliminés pour les gens qui doivent faire attention.

Il existe également sur le marché du sel d'ail, du sel de céleri et du sel d'oignon. N'oubliez pas que ce sont des produits qui contiennent du sodium, donc du sel.

Pourquoi ne pas utiliser davantage les fines herbes, comme le thym et le romarin, qui apportent énormément de saveur aux préparations culinaires et absolument pas de sodium..

Aucun commentaire: