jeudi 27 décembre 2007

Le Tia Tô contre le rhume

Recette

Incorporer une portion de riz dans 4 portions d'eau Cuire à feu doux pendant 1 heure ou jusqu'à ce que le riz soit onctueux comme un velouté. Quand le riz est prêt, lavez et coupez le Tia Tô. Ne le préparez pas à l'avance, car comme toutes les herbes, il est fragile et se dessèche rapidement. Déposez le Tia Tô sur le riz. Par-dessus, ajoutez au goût du gingembre, de l'échalote et de la coriandre. Poivrez.

Explication

Le Tia Tô, ou périlla en français et shiso en japonais, est une herbe très populaire dans la cuisine asiatique, reconnue autant pour ses vertus culinaires que médicinales. Il aurait été introduit en Amérique vers 1800.

Les feuilles du périlla, sa tige et ses graines sont utilisées pour leurs propriétés antibactériennes, antiseptiques, antispasmodiques, toniques et expectorantes. C'est pourquoi il est utilisé pour soigner les grippes et les douleurs abdominales.

Toutefois, à ce jour, aucune étude n'a démontré de façon probante ses effets curatifs. Mais aromatiser ses plats avec du Tia Tô est certainement sans danger.

Aucun commentaire: