vendredi 28 décembre 2007

Où peut ont trouver le calcium dont on a besoin quand on ne peut pas consommer de produits laitiers?

Si on ne peut pas consommer le lait et les produits laitiers, il existe des alternatives. Sur le marché, on trouve des laits de soya et des laits de riz qui se doivent d'être achetés enrichis de calcium et de vitamines et minéraux, dont la vitamine D.


Il existe aussi des jus d'orange auxquels on a ajouté du calcium qui peuvent être aussi des bonnes sources de calcium .

Ceci étant dit, si on ne peut consommer ces aliments-là et qu'on voudrait aller chercher du calcium dans le brocoli, les amandes, les sardines, le saumon avec les arêtes, les légumineuses et autres, on voit tout de suite, avec les quantités que j'ai représentées ici, qu'elles sont assez importantes quand on veut couvrir les besoins en calcium pour une seule journée.

Deux tasses de brocoli, une tasse d'amandes et la boîte de saumon avec les arêtes sont environ l'équivalent en calcium d'un seul verre (une tasse) de lait. D'ailleurs, ne jetez pas vos arêtes de saumon en boîte à la poubelle, c'est là que vous avez votre calcium.

On constate donc tout de suite qu'il y a une gymnastique alimentaire assez importante à faire avec les enfants. Ces quantités importantes couvrent les besoins en calcium d'une seule journée.

Aucun commentaire: