vendredi 28 décembre 2007

Quelles sont les différences entre les poivres vert, noir, blanc et rose ?

Le poivre vert est un poivre qui a été cueilli avant la pleine maturité, comme son nom l'indique. Le poivre vert est beaucoup plus doux que les autres poivres.

Le poivre noir, lui, c'est une poivre qui a été cueilli en pleine maturité. On le fait sécher et là, sa petite peau noir se ratatine, c'est pour ça il a toujours l'air très sec.

Le poivron blanc, c'est un poivre qui était noir. On l'a cueilli en pleine maturité, on l'a fait tremper pendant plusieurs jours, à la suite de quoi on lui a retiré sa peau noire et ratatinée et puis, on a gardé le cœur du poivre.

Le poivre noir est un poivre beaucoup plus piquant. Le poivre blanc est un poivre qui est beaucoup plus doux. Il a gardé toute la saveur du poivre mais il a perdu le piquant.

Le poivre rose, cependant, est un poivre qui n'est pas un poivre. En fait, c'est une baie d'un arbre qui s'appelle le Schinus. C'est une petite baie dont on se sert pour aromatiser les viandes, les poissons et quelquefois la crème glacée. On le mélange souvent à d'autres poivres, pour la couleur surtout parce que lui n'a pas du tout de goût poivré.

Aucun commentaire: