vendredi 18 janvier 2008

l'huile Habbat Saouda (huile de Nigelle) pour la chute de cheveux

Recette

Appliquer du citron sur le cuir chevelu et laisser reposer 15 minutes
Faire son shampoing
Massez avec de l'huile de Nigelle après le shampoing

Explication

L'huile de Nigelle est un remède naturel qui était déjà utilisé dans la Médecine des Pharaons. En effet, un flacon de cette huile fut découverte dans le tombeau de Toutankhamon laquelle devait, sans doute, adoucir les souffrances dans l’au-delà.

L’huile de cumin noir aurait également exercé ses vertus bienfaisantes sur Cléopâtre et Néfertiti! Elle est aussi connue dans la médecine Arabe Classique, mentionnée dans la Bible, et également connue dans la Médecine Ayurvédique traditionnelle de l´Inde sous le nom d´huile de Kalinji (énergie chaude). Elle est actuellement utilisée dans la médecine populaire en Egypte et en Inde.

huile de Nigelle (Nigella sativa) est revenue à la mode après des études prometteuses aux USA et en Allemagne.

huile de Nigelle contient de nombreux acides gras insaturés et poly-insaturés, comme les acides linoléiques et gamma linoléiques, ainsi que des vitamines et des minéraux. L´huile de Nigelle inhibe l´oxydation des membranes cellulaires par un effet anti-radicaux libres (anti-vieillissement) et inhibe la formation de molécules inflammatoires. Elle est donc parfaitement bienfaisante pour la peau et les cheveux.

L’huile de cumin noir s'utilise ainsi autant comme remède interne qu'en utilisation externe.


L'huile de Nigelle peut s'utiliser seule, directement sur la peau, tant pour le visage que pour le cheveux. Elle est peu grasse et pénètre bien la peau. Son odeur, corps ou les par contre, est assez forte : une odeur caractéristique du cumin (l'odeur de crackers auu cumin !!!). En raison de cette odeur, on la mélange souvent à une huile végétale plus neutre



9 commentaires:

xcatwomanx a dit…

bjr j'aimerais savoir ou je peux me procuré l'huile de givelle et combien de temps faut t'il faire le traitement et apres avoir appliqué l'huile faut t'il faire un lavage au shampooing.merci

Lilia a dit…

Bonjour,

Voici un cite internet ou vous pouvez acheter l’huile de Nigel www.iqrashop.com/index.php?cPath=39_265

Cependant, dites-moi dans quel pays vous habitez pour que je puisse vous dire ou acheter l’huile de Nigel dans votre région.

Pour l’application du traitement, il faut l`appliquer sur un cuire chevelu propre le soir et laisser agire toute la nuit.

Vous faite ce traitement deux fois par semaine jusqu'à obtention du résultat souhaité.

Lilia a dit…

Prochainement je publierais un remède pour la chute de cheveux que ma mère a fait et qui lui a donné des repousses en 3 mois.

Anonyme a dit…

Bonjour,

Concernant l'huile de nigelle voici un site où vous pourrez en trouver de très bonne qualité puisqu'elle est 100% pure pressée à froid et sans additif, elle n'est pas du tout comme celles des autres boutiques en ligne qui en vendent de qualité médiocre.
Vous pourrez trouver aussi bien d'autres produits cosmétiques orientaux.
Allez le visiter
http://www.marche-huile-nigelle.com

vidji a dit…

merci de me dire si l huile de habat souda et utiliser pour guérire de l hernie discale et de l arthrose car je souffre beaucoup depuis 7 mois et les anti inflamatoie et cortisone ne mon pas aider a guérire merci de vos réponce

Lilia a dit…
Ce commentaire a été supprimé par l'auteur.
Lilia a dit…

J'ai fais des recherches et je n'ai rien trouver qui indique que l'huile de nigel soulage l'hernie discale et l'arthrose. Cependant, dans un cite internet, j'ai trouvé le commentaire d'une Internaute qui donne la recette suivante et d'après elle cela fonctionne très bien.

Alors voila la recette:

Mélange l'huile de nigelle tiède avec de l'argile verte et de l'eau chaude. Tu te fait un cataplasme, 2 à 3 fois par semaine.

Si tu essayes ce remède, alors donne moi des nouvelles.

Merci et bonne chance.

Lilia a dit…

Voici des bons liens :

http://74.125.93.132/search?q=cache:1xanSBMuwIgJ:www.hopital-dcss.org/actes/hern_disc.htm+hernie+discale+traitement&cd=4&hl=en&ct=clnk&gl=ca

et

http://fr.wikipedia.org/wiki/Arthrose

et

http://fr.wikipedia.org/wiki/Hernie_discale

vidji a dit…

merci lilia de m avoir répondue je vais essayer et je te dirais si celas ma aider a guérire ou soulager merci bcp a bientot