jeudi 9 octobre 2008

Eczéma de l' oreille



L'eczéma est une inflammation de la muqueuse du conduit externe de l' oreille. Moins vous y toucherez mieux cela vaudra.

Le coton-tige doit être banni à jamais. Son utilisation détruit l' écosystème de l'oreille. La muqueuse du conduit est très sensible à l'humidité, elle se protège en sécrétant du cérumen hydrophobe. Avec le coton-tige, vous irritez le conduit, vous enlevez le cérumen ce qui aggrave l'eczéma. De plus, le coton-tige étant de calibre plus gros que le conduit, vous poussez au fond du conduit croûtes et particules qui constituent un bouchon. Rajoutez un peu d' eau de la douche et cela fait un milieu de culture idéal pour bactéries.

En cas d'otite, ne mettez pas d' eau dans l'oreille pendant au moins huit à dix jours, ne mettez que des gouttes alcoolisées avec un anti-inflammatoire et un antibiotique. Jetez pour toujours les cotons-tiges, instruments dangereux .

On trouve aussi dans le commerce des gouttes d'extrait de pépin de pamplemousse pour les oreilles

2 commentaires:

Anonyme a dit…

En cas d'Eczéma de l' oreille, versez pendant quelques jours une goutte d'huile d'amande douce dans le conduit auditif, le soir au moment du coucher. Et si l'on a vraiment besoin de cotons-tiges, versez alors une goutte de cette huile sur chaque extrémités des cotons-tige pour les graisser légèrement. Ainsi on assèche jamais le conduit auditif et les démangeaisons dues à l'éczéma disparaissent.

Anonyme a dit…

Oui en effet ! J'ai croisé une allergologue qui m'a vivement conseillé l'huile d'amande douce ainsi qu'une crème anti inflammatoire en alternance !! Je vous conseille vivement l'huile ça aide bien et ça évite ce bruit de grattage insoutenable !!!