samedi 9 mai 2009

Plantes isolées dans le jardin

Si vous voulez repenser votre jardin et consacrer une zone pour les arbustes ou pour les plantes isolées, vous obtiendrez une atmosphère légère et peu chargée.

La première chose à faire est de préparer la terre. Chaque fois que vous allez planter, vous devez vous rappeller de faire cette opération. La terre a besoin être renouvelée et être nourrie pour que les nouvelles plantes donnent leur fruit.

Enrichir la terre

Quand vous ferez le trou de plantation, ajoutez un peu de matière organique, comme par exemple du substrat végétal. Ensuite mélangez-le avec la terre extraite qui, à son tour, servira à couvrir la plante.

Si vous préférez, vous pouvez créer à la maison votre propre remède pour enrichir la terre, comme par exemple, en introduisant des écorces d'oeuf écrasées dans le trou. Ce sera une importante source de calcium et cela améliorera le drainage.

Planter les exemplaires.

1. la première chose est de creuser le trou, qui doit être deux fois plus large que le volume des racines.
2. Ensuite mélangez la terre du fonds avec la matière organique (pour l'enrichir). Remuez bien avec une pelle ou une fourche.
3. Extrayez la plante ou l'arbuste du pot. Renverser légèrement et tenez les tiges avec des soins.
4. Introduisez la plante dans le trou, de sorte qu'elle reste au niveau du sol.
5. Remplissez le trou avec de la terre et confortabilisez le terrain en le foulant. Pour finir l'opération, donnez une bonne irrigation à la zone.

Faites la même chose pour chacun des exemplaires que tu voulez planter, en maintenant une bonne distance.

Rappellez-vous que si vous replantez votre jardin à une époque chaude, vous devez éliminer de la plante, de l'arbre ou de l'arbuste les tiges faibles. Coupez les feuilles les plus grandes pour éviter l'excès de transpiration et par conséquence la perte d'eau.

Aucun commentaire: