jeudi 1 janvier 2015

MINI-CORNETS AU SUCRE À LA CRÈME

INGRÉDIENTS



PRÉPARATION


  1. Dans une casserole à fond épais, porter à ébullition la crème avec la cassonade, le sucre, le sirop et le sel en remuant pour dissoudre le sucre. Fixer un thermomètre à bonbons au centre de la casserole et laisser mijoter sans remuer jusqu’à ce que le thermomètre indique 112 °C (234 °F). Retirer du feu et ajouter la vanille sans remuer.
  2. Déposer la casserole dans un bain d’eau glacée. Laisser tiédir sans remuer, jusqu’à ce que le thermomètre indique 43 à 50 °C (110 à 122 °F), soit de 20 à 30 minutes.
  3. Retirer la casserole de l’eau. Au batteur électrique, fouetter jusqu’à ce que le mélange perde son lustre mais soit encore souple, soit environ 2 à 3 minutes.
  4. À la cuillère ou à l’aide d’une poche à pâtisserie munie d’une douille unie, remplir les cornets. Presser environ 5 ml (1 c. à thé) de noix à la surface. Laisser refroidir environ 2 heures dans un support à cornets.

NOTE

Les supports à cornets sont vendus dans les cuisineries, notamment chez Ares. À défaut d’en avoir, placer les cornets trois par trois dans de petits verres.

Aucun commentaire: